Nouvel Eden

Nouvel Eden Berger Australien

Berger Australien

Plus qu'une passion, une évidence, un besoin.

Plus qu'une passion, une évidence, un besoin.

Avant même d’être un petit élevage, familiale, c’est avant tout une passion animale qui m’accompagne tout au long de ma vie.

Enfant, j’ai eu la chance de vivre entourée de chiens, dont une labrador très singulière à mon cœur, Missia, qui a été comme plus qu’une amie, une confidente, une alliée, toujours à mes côtés de mon enfance à ma majorité. Sa perte a été très douloureuse mais je garde en mémoire tous ces précieux moments partages et tout ce qu’elle m’a donnée.

Puis jeune mariée, notre premier « enfant » a été Mendy, une labrador qui m’accompagnait dans tous mes déplacements professionnels alors que je travaillais pour un laboratoire vétérinaire.

Lors de mon divorce, partie sans rien, mon premier achat, avant même d’avoir une table, un canapé, a été un petit bichon prénommé Vega, pour lequel j’avais souscris un emprunt…

Et puis au fils des années, quand enfin, j‘ai pu avoir une petite maison, je me suis entourée de Gully, très gentil berger australien qui a maintenant 13 ans, c’est un peu par hasard que j’ai découvert cette race, une belle surprise.



Concernant mon histoire féline, elle a été un peu plus tardive.

J’ai commencé par le sauvetage de portées abandonnées, les biberons, les soins, un peu comme une famille d’accueil, le temps de leur trouver une famille d’adoption. J’ai fini par en garder et ai ainsi découvert cet univers plein de douceur et de complicité, j’en ai 6 aujourd’hui…

 

Vivre pour ce qui m'est essentiel.

Vivre pour ce qui m'est essentiel.



Arrivée à une étape de ma vie ou il m’est devenu essentiel de faire enfin ce que j’aime, j’ai décidé d’agrandir la famille pour que naisse mon petit élevage, avec l’arrivée de mes deux autres bergers australiens, Solea, et Tatoo.

Vivre entourée d’animaux me procure mon équilibre, le sentiment de créer mon arche de Noé, mon petit paradis, mon nouvel eden sur terre, pour parer un peu à la brutalité de ce monde.

Toute notre famille est désormais embarquée dans cette aventure, et nous aimons faire partager notre passion, des liens se tissent, de l’amour est donné.